lundi 1 novembre 2010

Près de 300 visiteurs en trois jours
et d'heureux gagnants!

Andréanne Larouche, Jean Marsolais et Richard Leclerc, tous trois membres du conseil d'administration
du musée, présentent les trois gagnants et procèdent au tirage de la personne gagnante du Donne-Don




Julia, Rebecca et Corey, classe de 6e
Le dimanche 31 octobre, jour de l'Halloween. Tout en mettant un terme à l'exposition Evelyn Lambart, Côté Films - Côté Jardin, les administrateurs du musée calculaient les votes des jeunes de l'école, ainsi que ceux des visiteurs du musée au cours des derniers jours pour déterminer les grands gagnants.Dans la catégorie des enfants, la citrouille gagnante est l'oeuvre de jeunes de la sixième année francophone de l'école de Sutton, Julia Michaudville, Rebecca Hasik et Corey Lengacher, avec la citrouille M, inspirée des bonbons M & M... ça fait très Halloween en effet! C'est le choix autant des élèves de l'école que des adultes qui ont voté ce week-end.

Ils remportent chacun deux suçons de la Confiserie Tentation et se partagent le sac à lunch ou les deux gourdes réutilisables, gracieuseté de Vert Partout. Les livres Mica, super-héros des devoirs, de Louise St-Pierre, auteure et notaire, seront tirés parmi des élèves moins âgés ayant participé au concours.

Dans la catégorie adolescents, c'est une équipe de la Maison des jeunes qui a remporté la palme.

Finalement, c'est Louise-Andrée Roberge qui remporte le grand Citrouill-Art de la catégorie adultes pour une deuxième année, avec son horloge grand-père et son coucou. Louise-Andrée, très heureuse de sa victoire, espère cependant que plus d'adultes participeront l'an prochain.
Louise-Andrée Roberge, artiste qui travaille aussi au Farfelu, a reçu avec plaisir ce prix
pour une deuxième année, des mains de Richard Leclerc, organisateur du concours Citrouill-Art 2!
Félicitations à Nathalie Mireault, de Sutton, qui a remporté le prix du Donne-Don, en votant pour ses citrouilles préférées. Elle reçoit une nuitée au B & B Vert Le Mont, une photo de l'exposition publiciterre@dubai, encadrée et signée de Richard Leclerc, une séance de massage suédois de 60 minutes offert par le Centre du Soleil et deux boîtes de Kukkii, d'une valeur totale de plus de 300 $!

Merci à tous les participants de Citrouill-Art 2! dont les centaines d'élèves de l'école de Sutton qui ont réalisé 69 citrouilles, les jeunes des garderies, les adolescents de la Maison des jeunes de Sutton ainsi que les quelques adultes qui ont présenté leurs créations. En tout, 79 citrouilles!

Merci à Manon Lemaire, directrice de l'école, ainsi que tous les enseignants qui ont accueilli ce projet avec enthousiasme. Merci aussi à Stéphane Lusignan, du IGA de Sutton, qui a fourni les citrouilles à l'école.

Merci à tous les membres du conseil d'administration du Musée de Sutton, particulièrement à Martine Harel et Louis Dandenault, qui se sont chargés de porter les citrouilles du IGA à l'école, puis les citrouilles décorées de l'école au musée, tout en tentant de préserver ces chefs d'oeuvre parfois bien fragiles.

Merci à Andréanne Larouche qui a passé tout le week-end avec moi pour accueillir tous ces visiteurs enchantés de cette deuxième édition du concours. Espérons vous voir encore plus nombreux en 2011, autant les participants que les visiteurs, à cet événement qui deviendra, nous l'espérons, une tradition à Sutton!

Richard Leclerc, responsable des expositions temporaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire